1er problème/solution avec ma Bolt EV 2017
Je suis propriétaire de ma Bolt EV depuis février. Je fais beaucoup de route pour le travail ainsi que pour ToutElectrique.ca. J’aime bien garder mon véhicule électrique propre. Habituellement, je le lave moi-même à la maison mais en hiver, je préfère le lave-auto Pétro-Canada avec ma carte d’accès qui me donne un lavage par jour pendant 95 jours.
Mardi dernier (19 décembre), je me rends compte que la caméra arrière ne donne plus d’image à l’écran central. Les caméras (avant et rétroviseur) fonctionnent bien. De plus, lorsque j’allume (démarre) la Bolt EV, le loquet du coffre-arrière se désengage. Je dois sortir, ouvrir le coffre-arrière pour le refermer. Lorsque j’éteins la Bolt EV, le loquet se désengage à nouveau. Vraiment frustrant.
Je décide d’attendre 24 heures avec une recharge complète… en espérant croire que l’ordinateur de bord corrige le tout. Et bien non !! Je dois me rendre chez le concessionnaire. En chemin, je me rends compte que la caméra avant ne fonctionne plus. Ma préoccupation est qu’avec le temps des Fêtes, je risque de ne pas pouvoir rouler avec ma Bolt EV pour plusieurs jours s’il s’agit d’un problème sérieux.
Le concessionnaire Myers Orléans Chevrolet tout près de chez moi a une superbe équipe. Le mécanicien spécialiste Volt/Bolt EV commence son travail alors que son collègue oeuvre sur une Volt tout juste à côté. J’observe le travail d’équipe. Les deux mécaniciens travaillent très bien ensemble car c’est la première fois qu’une Bolt EV a un tel problème (aucun billet de service GM souligne un tel problème).
Ils me regardent et me disent : ”Tu vas dans un lave-auto ?” Je réponds que oui en expliquant que les jets lancent de l’eau de tous bords tous côtés, même vers le haut.
Ils démontent alors la partie du ”touchpad” qui permet de déverrouiller la coffre-arrière.
Le mécanicien démonte les panneaux de finition intérieure afin d’avoir accès aux filages et au connecteur X902.
La gaine de nylon qui entoure le filage est détrempé même après la section qui assure l’étanchéité.
La solution : retirer une partie de la gaine de nylon menant à la prise et améliorer l’étanchéité. Il ne reste qu’à bien laisser sécher avant de rebrancher le filage.
Et voilà… Ma Bolt EV est à nouveau fantastique, et toute propre après le lave-auto quotidien.
Est-ce que cela veut dire qu’il faut éviter les lave-autpos automatiques à pression avec la Bolt ?
Merci.
J”ai la Bolt 2019 depuis décembre 2018…
Bonjour,
Les lave-autos sont sécuritaires avec la Bolt EV. Seule ma Bolt EV semble avoir eu ce problème. Depuis, je continue à utiliser les lave-autos automatiques.