En 2017, l’Ontario ajoutera 493 bornes de recharge pour véhicules électriques
(Cet article provient directement des articles suivants du ministère des Transports de l’Ontario : L’Ontario pose plus de bornes de recharge pour véhicules électriques et Financement de bornes de recharge pour véhicules électriques.)
La province injecte 20 millions de dollars du Fonds d’investissement vert dans l’installation de près de 500 bornes de recharge pour véhicules électriques à plus de 250 endroits en Ontario en 2017.
Dans la foulée du Programme ontarien des bornes de recharge pour véhicules électriques (BRVE), un programme de subventions de 20 millions de dollars, la province collabore avec 27 partenaires des secteurs public et privé afin de mettre sur pied un réseau de bornes de recharge rapide pour les véhicules électriques dans les villes, à proximité des autoroutes, des lieux de travail, des immeubles en copropriété et des sites publics partout en Ontario.
Partenaires des secteurs privé et public | Lieu de l‘entreprise ou organisme | Financement du Programme BRVE | Nombre de bornes | Emplacement des bornes |
Arntjen Solar North America Inc. | Woodstock (Ontario) | 611 987 $ | Niveau 2 : 6 Niveau 3 : 6 | Centre et Sud-Ouest de l’Ontario |
Best Western Stoneridge Inn & Conference Centre | London (Ontario) | 65 630 $ | Niveau 2 : 0
Niveau 3 : 1 |
Autoroute 401 près de London |
Ville de Kawartha Lakes | Lindsay (Ontario) | 58 700 $ | Niveau 2 : 0
Niveau 3 : 1 |
Lindsay |
Ville de Vaughan | Vaughan (Ontario) | 17 500 $ | Niveau 2 : 2
Niveau 3 : 0 |
Vaughan |
Corporation du comté de Prince Edward | Picton (Ontario) | 75 000 $ | Niveau 2 : 0
Niveau 3 : 1 |
Picton |
Corporation du comté de Simcoe | Midhurst (Ontario) | 267 350 $ | Niveau 2 : 0
Niveau 3 : 3 |
Comté de Simcoe, Barrie et environs |
Corporation du comté de Wellington | Guelph (Ontario) | 215 076 $ | Niveau 2 : 0
Niveau 3 : 3 |
Guelph et le long de la route 6 |
CrossChasm Technologies Inc. (lieu de travail) | Waterloo (Ontario) | 61 088 $ | Niveau 2 : 6
Niveau 3 : 0 |
Waterloo |
Circuit électrique | Montréal (Québec) | 1 415 000 $ | Niveau 2 : 8 Niveau 3 : 14 | Ottawa et Est de l’Ontario |
Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (aéroport Pearson de Toronto) | Toronto (Ontario) | 2 685 000 $ | Niveau 2 : 22 Niveau 3 : 10 | Mississauga |
Icarus Power Generation | Toronto (Ontario) | 341 932 $ | Niveau 2 : 4
Niveau 3 : 4 |
Welland, Guelph, Tottenham, Keswick |
IKEA Canada | Burlington (Ontario) | 921 145 $ | Niveau 2 : 0
Niveau 3 : 10 |
RGTH et Ottawa |
Station-service et dépanneur Jag’s Petro Canada | Port Severn (Ontario) | 130 000 $ | Niveau 2 : 1
Niveau 3 : 1 |
Port Severn |
JML Energy Solutions / JML Electric Inc. | Oakville (Ontario) | 135 150 $ | Niveau 2 : 4
Niveau 3 : 1 |
Toronto |
Koben Systems Inc. | Mississauga (Ontario) | 11 396 246 $ | Niveau 2 : 193
Niveau 3 : 144 |
Réseau provincial |
Comté d’Oxford | Woodstock (Ontario) | 350 760 $ | Niveau 2 : 4
Niveau 3 : 2 |
Ingersoll et Woodstock |
Peterborough Distribution Inc. (PDI) | Peterborough (Ontario) | 291 480 $ | Niveau 2 : 7
Niveau 3 : 2 |
Peterborough |
Precise Parklink | Toronto (Ontario) | 81 660 $ | Niveau 2 : 10
Niveau 3 : 0 |
Autoroute 401 près de Downsview |
Première nation de Saugeen | Southampton (Ontario) | 8 000 $ | Niveau 2 : 1
Niveau 3 : 0 |
Entrée de la péninsule Bruce |
Corporation de la Ville de Brampton | Brampton (Ontario) | 90 000 $ | Niveau 2 : 4
Niveau 3 : 0 |
Brampton |
The Tricar Group | London (Ontario) | 32 747 $ | Niveau 2 : 6
Niveau 3 : 0 |
London |
Ville d’Amherstburg | Amherstburg (Ontario) | 65 592 $ | Niveau 2 : 0
Niveau 3 : 1 |
Sud de Windsor |
Ville de Caledon | Caledon (Ontario) | 230 920 $ | Niveau 2 : 0
Niveau 3 : 2 |
Nord-Ouest de la RGTH |
Ville d’Essex | Essex (Ontario) | 252 820 $ | Niveau 2 : 0
Niveau 3 : 4 |
Sud-Est de Windsor |
Canton de Russell | Embrun (Ontario) | 9 429 $ | Niveau 2 : 2
Niveau 3 : 0 |
Est de l’Ontario |
Best Western Hotel and Conference Centre – Oshawa | Oshawa (Ontario) | 133 287 $ | Niveau 2 : 0
Niveau 3 : 2 |
Oshawa |
Triumph Inc. (copropriété) | Toronto (Ontario) | 56 500 $ | Niveau 2 : 0
Niveau 3 : 1 |
Toronto |
Total | 20 000 000 $ | Niveau 2 : 280
Niveau 3 : 213 |
Les bornes de recharge de niveau 2 utilisent un système de 240 volts (semblable à une prise de sécheuse) et peuvent entièrement recharger un véhicule à partir de 0 p. 100 en quatre à six heures environ.
Les bornes de recharge de niveau 3 (également appelées « bornes rapides à courant continu » ou BRCC) utilisent un système de 480 volts et peuvent recharger un véhicule jusqu’à 80 p. 100 en 30 minutes environ. Ces bornes permettent aux conducteurs de charger leurs véhicules électriques environ huit fois plus rapidement que celles de niveau 2, et de parcourir de plus longues distances que jamais.
As-tu un contact pour la mise-en-service de certains qui n’apparaissent pas encore sur PlugShare? Je suis plutôt intéressé au corridor Sudbury – Ottawa?
Merci
eric
Désolé, non. Je suis d’accord avec toi que le nord de l’Ontario a grandement besoin de BRCC.