Version 14.4.2 du logiciel de ma Bolt EV
J’aime beaucoup ma Bolt EV, et ce depuis le 17 février 2017.
Un aspect qui n’est toujours pas au rendez-vous est la mise-à-niveau ”over-the-air” de GM. Le NIV de ma Bolt EV indique qu’elle a été contruite avant le 6 février 2017. À ce moment, la version du logiciel était 13.4.0. En avril dernier, j’ai fait faire une mise-à-jour pour la version 14.1.0. J’étais déçu de constater que Android Auto affichait toujours deux grands rectangles noir de chaque côté de la carte géographique de l’écran central. Je n’utilisais donc jamais Android Auto à cause de ceci.
Brian Ro, mon collègue administrateur de la page Facebook Real Chevy Bolt EV owners and fans, publiait le 28 novembre que la version 14.4.2 du logiciel était maintenant disponible. Il a repéré cette sur le forum Chevy Bolt EV. Quelques jours plus tard, il nous informait que le bulletin de service GM # 17-NA-071 corrige le problème Android Auto ainsi que d’autres aspect.
Ce matin, je me suis rendu chez le concessionniare Myers Orléans Chev-Buick-GMC. J’ai demandé que l’on recherche le bulletin de service #17NA071 afind’obtenir la version 14.4.2 du logiciel. Toujours selon ce même bulletin, le tout devrait prendre 0,6 heure.
Quelques minutes plus tard, ma Bolt EV rouge cajun se retrouve entre les mains du mécanicien. Il repère rapidement le bulletin de service sur le site internet GM (qui d’aiileurs est le même aux États-Unis qu’au Canada). Il branche d’abord son ordinateur à la Bolt. Il peut alors télécharger le nouveau logiciel à partir du site internet de GM sur une clé USB (environ 8 minutes). Il débranche son ordinateur de la Bolt et transfère l’information de la clé USB à la Bolt (environ 12 minutes).
La Bolt fait ensuite automatiquement le rédemarrage du logiciel. C’est aussi simple que cela. J’ai maintenant la version 14.4.2 et Android Auto est réparé ! Et d’autres éléments également …
À ce jour, GM n’a toujours pas activé la mise-à-niveau ”over-the-air”. Pourquoi ?
J’ai fait faire la mise à jour, version 14.4.2, et depuis, impossible de jouer des vidéos avec la Bolt.
Pour info, avant, il était possible de jouer des fichiers vidéos sur une clef USB encodés en format MP4, 720p stéréo, mais il semblerait que cette fonctionnalitée ait été retirée 🙁
Ce sont mes enfants qui sont les plus tristes.
Au moins, Android Auto fonctionne bien maintenant.