Remplacement à neuf de l’emblème Chevrolet
Il y a quelques mois, l’emblème Chevrolet de ma Volt 2012 a été brisé. La section dorée est tombée. Je soupçonne un lave-auto automatique.
Je me suis enfin décidé de le remplacer moi-même. Avec plus de 114 000 km, elle n’est pas sous la garantie. En fait, je n’ai même pas demandé car je voulais le faire moi-même.
J’ai commandé la pièce GM # 22980045. Cette pièce a deux tiges de mise en place derrière ainsi qu’un auto-collant.
Avec l’aide d’un pistolet thermique, j’ai pu assez facilement retirer la pièce défectueuse. Il faut travailler avec parcimonie avec cet outil. Ça chauffe très rapidement, et il vous éviter d’endommager d’autres pièces. Comme la colle d’origine reste sur la Volt, il faut la retirer sans égratigner la peinture. Le pistolet thermique, du Goo Gone et bien du frottage avec des guenilles font le travail.
Un morceau de peinture noire d’origine est abimé sous le trou gauche. J’ai fait un ”touch-up” avec de la peinture rouge Volt avant de recoller la nouvelle pièce. Il est important de noter qu’il faut réchauffer l’endroit où sera la nouvelle pièce, question d’aider la nouvelle colle de bien jouer son rôle.
Et voilà, le tour est joué !
Bien fait 😉