Ville d’Ottawa : Propositions pour améliorer l’infrastructure de recharge pour VÉ
La Ville d’Ottawa est active dans le domaine de la diminution de la pollution causée par les transports.
En 2007, nos élus ont adopté le règlement 2007-266 : Règlement régissant la marche au ralenti des véhicules.
En 2009, un rapport du comité des Transports a été présenté au conseil municipal. Ce rapport avait pour objet : Plan vert du parc de véhicules municipaux. Depuis ce rapport, la Ville d’Ottawa, en partenariat avec Hydro Ottawa, a installé une borne de recharge à l’Hôtel de ville et a procédé à l’achat d’une Volt de Chevrolet.
Le plus grand chantier actuel de la ville est sans aucun doute la mise en place du train léger électrique. Cette initiative monumentale aura des impacts majeurs sur la vie quotidienne des citoyens. Ce projet de la Ville d’Ottawa est en partenariat avec le Ministère des Transports de l’Ontario et le Gouvernement Fédéral.
La suite logique est de stimuler l’électrification du parc routier. Le groupe Ecology Ottawa vient de compléter un sondage auprès des candidats municipaux de la ville d’Ottawa. Dans cet article du Ottawa Citizen (voir dernier paragraphe), le groupe mentionne que la Ville d’Ottawa peut en faire davantage dans le domaine des véhicules électriques.
Le 28 mai 2014, la Ville d’Ottawa a approuvé la mise à jour du Plan de gestion de la qualité de l’air et des changements climatiques. Le Document 2 : Agir inclut les points 6 et 7 qui sont révélateurs.
6. Créer une politique municipale relative aux bornes de rechargement, aux panneaux photovoltaïques et aux
immeubles municipaux existants.7. Travailler de concert avec Hydro Ottawa à l’installation de bornes de rechargement à des endroits stratégiques
dans les installations municipales.
Il y a de plus en plus de véhicules électriques qui circulent sur nos routes. Pour stimuler ce secteur, la présence de bornes de recharge publiques doit être augmentée. À ce jour, le territoire de la Ville d’Ottawa offre seulement quelques bornes de recharges publiques.
Afin d’améliorer le réseau d’infrastructure de recharge pour les véhicules électriques, TimeToElectrify.ca propose de vous accompagner lors de diverses rencontres avec les futurs élus de la Ville d’Ottawa. Nous désirons présenter un document étoffé. Pour y arriver, nous avons besoin de votre expertise, vos propositions et vos opinions. Vos explications justifiant l’installation de bornes sur l’ensemble du territoire de la ville d’Ottawa sont importantes.
Propriétaires de véhicules électriques de la ville d’Ottawa, de l’Outaouais et de l’extérieur de notre région, quelles sont vos propositions ?
Voici une série de questions pour stimuler notre réflexion. Si d’autres questions peuvent être bénéfiques, ajoutez-les svp. Il est important d’écrire vos commentaires ici sur TimeToElectrify.ca afin de stimuler la discussion et les échanges d’idées.
1 – Afin d’améliorer l’infrastructure pour l’électrification des transports au sein de la ville d’Ottawa, quelles sont les actions concrètes que la Ville d’Ottawa, Hydro-Ottawa, les entreprises et les autres organisations doivent mettre en oeuvre ?
2 – Quels sont les endroits stratégiques pour l’installation de borne de recharge de niveaux 2 et 3 ?
3 – De quelles façons la ville d’Ottawa bénéficiera de l’ajout de nombreuses bornes de recharge ?
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