Nova Scotia Utility and Review Board refuse le projet d’un réseau de BRCC en Nouvelle-Écosse
En août 2017, je publiais La Nouvelle-Écosse aura un réseau de 12 BRCC.
En effet, Nova Scotia Power a créé un projet pour installer une douzaine de BRCC dans la province. Le tout aurait été en fonction par l’été 2018.
Toutefois, ce projet d’infrastructure de recharge pour véhicules électriques devait être soumis à Nova Scotia Utility and Review Board. Toute la documentation fût déposée le 10 novembre 2017 pour la révision du projet.
Et bien, le 4 janvier 2018, le Nova Scotia Utility and Review Board a annoncé son refus d’autoriser un tel projet.
Voici le document officiel de la décision. Je n’ai pas pu trouver la version francophone.
Voici une traduction libre des conclusions de la décision :
- Les investissements de capitaux et d’opérations afin de devenir propriétaires de bornes de recharges pour VÉ ne sont pas pour la distribution d’énergie électrique.
- NSPI n’a pas besoin d’être propriétaire de bornes de recharge pour VÉ afin de mesurer l’impact sur le réseau et ainsi assurer qu’il n’y a pas d’impacts négatifs pour les autres clients.
- La demande CI# 50295 est refusée.
La présence d’un réseau de BRCC est l’une des solutions les plus importantes afin de permettre le développement de la présence de véhicules électriques partout au Canada.
Électromobilistes, si vous attendiez l’arrivée d’un réseau de BRCC pour visiter la Nouvelle-Écosse cet été, il faut réviser vos projets. Il faut maintenant attendre de voir ce que les politiciennes et les politiciens de la province feront afin de remédier à la situation ou encore voir si une entreprise voudra investir dans un tel projet.
Recent Comments