L’Ontario ira-t-elle de l’avant avec de nouveaux incitatifs pour l’achat de véhicules électriques ?
Nouvelle majeure en Ontario pour encourager les mobilistes à acheter des véhicules électriques.
The Star.com publie aujourd’hui 6 juin 2016 l’article Revealed: Ontario’s ‘climate change action plan’.
Dans cet article, il est mentionné que :
- L’Ontario négocie avec le gouvernement fédéral afin d’éliminer la taxe de vente harmonisée (13%) sur l’achat de véhicules électriques d’ici 2018.
- Débutant l’an prochain, il y aura un programme de 4 ans de ”recharge de véhicules électriques la nuit, et ce gratuitement” pour les condos et les maisons.
- Les foyers ayant des revenus de faibles à moyens auront un incitatif ajouté afin de se départir de leurs vieux véhicules à essence pour le remplacer par un véhicule électrique.
- L’Ontario n’ira pas de l’avant avec une Loi Zéro Émission imposant des pénalités aux manufacturiers automobiles qui ne vendront pas suffisament de véhicules électriques.
- L’établissement d’un ”Global Centre for Low Carbon Mobility” afin de promouvoir la recherche et le développement des moyens de transports dits ”verts”.
- Changement au code du bâtiment afin d’exiger que toutes nouvelles constructions de maisons avec garage soit munient d’un circuit de 50 ampères afin d’y installer une borne de recharge 240V.
- Toutes nouvelles constructions d’édifices à bureaux devront installer des bornes de recharge pour véhicules électriques.
À noter : ces nouveaux incitatifs ne sont pas annoncés officiellement par le gouvernement de l’Ontario.
Recent Comments