TimeToElectrify Inc., concessionnaires et Tesla ne peuvent pas offrir le rabais de 25% sur les bornes de recharge du Gouvernement du Canada en Ontario
Au mois de juin 2019, la ministre de l’Environnement et des changements climatiques Canada, Catherine McKenna, lançait le Programme de remises écoénergétiques du gouvernement fédéral pour les particuliers et les entreprises partout en Ontario. Ce programme doit débuter vers la fin de cet été ou au début de l’automne.
Parmi la longue liste de produits Energy Star, on y retrouve les bornes de recharge pour véhicules électriques. C’était une excellente nouvelle pour les résidentes et les résidents de l’Ontario qui achètent un véhicule électrique. Ma clientèle ontarienne pourra donc obtenir 25% de rabais sur une borne de recharge.

Sauf que …
Le 27 août 2019, TimeToElectrify Inc. s’est vu refusé le droit de participer au programme de rabais de 25% offert par le gouvernement fédéral pour les électromobilistes de l’Ontario lors de l’achat d’une borne de recharge 240V (niveau 2). Voici la réponse officielle :
”Cher(ère) Eric Carrière
Nous vous remercions pour votre intérêt dans le Programme de remises écoénergétiques.
Suite à notre évaluation de la proposition de Time To Electrify Inc., nous regrettons de vous informer que votre proposition ne sera pas prise en considération pour le financement parce qu’elle ne répondait pas aux exigences d’admissibilité suivantes :
- La demande ne comprend qu’une catégorie de produit admissible, ce qui ne répondait pas à l’exigence que chaque demandeur offre à la vente et ait l’intention d’accorder des remises pour au moins quatre des catégories de produits admissibles.
Nous apprécions votre participation dans ce processus. Si vous avez des questions additionnelles, veuillez contacter la Direction des programmes à ec.re-esr.ec@canada.ca. ”
TimeToElectrify Inc. vend des bornes de recharge 240V et des accessoires pour le branchement électrique. Pour participer au programme de 25% de rabais pour sa clientèle ontarienne, il faudrait que je vende aussi trois items parmi la liste suivante : laveuse/sécheuse, lave-vaisselle, chauffe-eau, purificateur d’air, thermostat intelligent, climatiseur d’air, ventilateur de plafond, déshumidificateur, réfrigérateur, congélateur et plaque de cuisson.
Les concessionnaires automobiles et Tesla ne pourront pas non plus faire profiter leur clientèle de l’Ontario car ils ne vendent pas de laveuses et sécheuses Energy Star.
Voulez-vous bien m’expliquer qui dans le gouvernement fédéral a eu cette idée farfelue de me forcer à vendre des frigos Energy Star pour faire profiter des rabais à ma clientèle de l’Ontario ?
Quel fonctionnaire a mal fait son travail ?
Une politicienne ou un politicien lance une idée sans de faire de suivi ?
Tesla va dire à sa clientèle d’aller chez Home Depot ?
Les concessionnaires vont dire d’acheter en ligne chez Costco ?
Pendant ce temps, la petite entreprise comme TimeToElectrify qui a perdu plus de 90% de sa clientèle avec la décision ridicule du gouvernement Ford de sortir du marché du carbone va maintenant perdre 100% de sa clientèle grâce au gouvernement fédéral.
Je vends des bornes de recharge pour véhicules électriques depuis 2012. J’ai toujours offert mon aide aux différents gouvernements de l’Ontario et du Canada. On me regarde toujours avec un sourire en coin. On me demande aujourd’hui de vendre un congélateur à un … électromobiliste !
Recent Comments