Tout un trophée ma Volt
(Article rédigé par Frédéric)
Nous ne savons pas ce que le destin nous réserve. Une seule rencontre peut changer rapidement le cours d’une vie.
Le 16 juin 2016, par une belle et très chaude journée ensoleillée de printemps, je roulais avec ma Buick Verano sur la 417 pour me rendre au travail. Tout bonnement et surtout sans avertissement, un orignal femelle décide de traverser l’autoroute. L’impact fût inévitable. Une fin de vie abrupte pour l’orignale. La Buick Verano est une perte totale. Heureusement, je m’en suis sorti indemne de cette violente collision avec la bête de 925 lbs.
La veille de mon accident, mon beau-père et moi avions discuté un bon deux heures sur le programme d’incitatifs à l’achat de véhicules électriques en Ontario. En fouillant internet, nous avons trouvé plusieurs articles sur le sujet sur ToutÉlectrique.ca. Ce site/blogue nous avait alors fort impressionné. Notre prochaine voiture serait une Volt dans 3 ou 4 ans… le destin en a voulu autrement.
Je me retrouve donc dans le magasinage d’un nouveau véhicule. Il doit évidemment être sécuritaire et surtout économe en essence. Je fais la rencontre de Gilbert Charbonneau, conseiller aux ventes chez Surgenor Ottawa. Gilbert a été très heureux d’apprendre qu’il avait justement une Volt disponible pour un essai routier. Il me refile alors la clé (démarreur). Deux coins de rue plus loin, je dis à mon épouse : «Voilà, c’est la Volt que je veux !». Elle me répond surprise et enthousiasmée : «Ben voyons !». Elle aussi fait l’expérience de la conduite de la Volt. Une vingtaine de minutes plus tard, sur l’autoroute, notre décision était claire et précise.
Pendant ce temps-là, un autre conseiller aux ventes cherchait la Volt dans la cour car elle était vendue à un autre client. Mon conseiller Gilbert a pu me trouver une autre Volt répondant à nos besoins chez un autre concessionnaire. Quelques jours plus tard, on m’a livré ma Volt avec une plaque d’immatriculation en français «VÉHICULE ÉCOLOGIQUE».
En communiquant avec Eric Carrière de ToutÉlectrique.ca, il m’a conseillé la borne de recharge EVDuty. Lors de la livraison de la EVDuty, Eric réussit à transmettre sa passion de l’électrification des transports en disant «Tu vas voir, ça va changer ta façon de conduire. Ton cercle d’amies et amis s’agrandira avec des passionnées et passionnés du VÉ». Il a eu raison. Cette Volt est une nouvelle aventure passionnante !

Emmanuel Courchesne de Sacour Electric a installé la borne de recharge EVDuty.
Notre coût combiné en électricité et essence est de $91.00 incluant les frais de livraison ajoutés èa la facture d’électricité partout en Ontario. J’ai fait un seul plein d’essence depuis l’acquisition de ma Volt au mois de juin 2016. La Volt a coûté environ 1/10 de ce que la Verano m’aurait coûté en essence pour un kilométrage similaire.
Certains ramènent leur trophée de chasse. Moi, mon trophée c’est l’acquisition de ma Volt.
(Article rédigé par Frédéric)
Recent Comments